Blog

2131503

Sélection Régionale : Une courte défaite avant la Coupe Nationale U15F

2131503

Sélection Régionale : Une courte défaite avant la Coupe Nationale U15F

 

Comme nous vous l’annoncions, ce mercredi 1 avril 2015, la Sélection U15F jouait un match amical contre les U14/U15 de l’Etoile Montoise. Les joueuses de Sylvie Rousseau se sont inclinées 2 à 1 aux termes d’un match plein de promesses ! Retour sur la rencontre qui emmenera dans la journée la liste officielle des filles convoquées pour la Coupe Nationale U15F.

Mont de Marsan était donc le lieu de la rencontre entre notre Sélection Régionale U15F et l’équipe garçon des U14/U15 de l’Etoile Montoise. Sylvie Rousseau avait convoqué un groupe élargi de 17 joueuses. Elle nous raconte le match.

 

Une 1ère mi-temps de très bonne qualité, un peu plus difficile en seconde période

 

 » Nous avons réalisé une entâme de match très intéressante et de très bonne qualité. Dès la 8ème minute, Chloé Zubieta a ouvert le score à l’issue d’une très belle action. Nous jouions un match de deux fois 35 minutes et le début de match a été en notre faveur. En deuxième période, cela a été un peu plus compliqué. Les garçons égalisent à la 46ème et prennent l’avantage à la 56ème sur une action que nous leur donnons ! On a essayé de relancer proprement et après une interception dans l’axe, on encaisse ce deuxième but. C’était un bon match et je tiens à remercier le club de l’Etoile Montoise pour son accueil et sa contribution à notre préparation pour notre prochaine échéance ! »

On peut faire quelque chose ! 

Sylvie Rousseau poursuit ensuite sur ce qui attend cette sélection.  » On peut faire quelque chose lors de la Coupe Nationale ! Cela ne sera pas facile mais on a un groupe qui joue bien au ballon, qui a un très bon état d’esprit et qui est extrêmement compétiteur. Je suis en ce moment même dans une situation où je vais devoir faire des choix car 3 filles qui ont pris part à cette rencontre ne feront pas partie de la liste pour la Coupe Nationale. Mais comme j’ai dit aux filles, là c’est mon problème et c’est plutôt bon signe. « 

En effet, au cours de cette journée, la liste sera dévoilée et nous connaîtrons le nom de celle qui nous représenteront à Clairefontaine un peu plus tard dans ce mois d’Avril.

Bravo à ces filles et rendez-vous dans la journée pour la fameuse liste !

L’Etoile Sportive Montoise Football a été très heureux d’accueillir cette sélection régionale.

IMG_41925

Les mots du coach Maxime Guichard  » Nous avons assisté cette après-midi à une rencontre très plaisante, le soleil ainsi qu’un nombreux public était présent. Pour la partie sportive je suis très satisfait du groupe U 15 de l’Etoile qui a respecté les consignes d’avant match. En effet j’avais demandé au groupe d’être très joueur et de prendre des risques offensivement et cela a été le cas. Sur la première période nous sommes resté spectateurs du jeu adverse qui à l’agréable surprise des joueurs était un football de très grande qualité. Je connaissais le football Féminin et j’avais fait en sorte de créer une surprise chez nos jeunes joueurs qui ne ne le connaissaient pas. Le  football Féminin est un peu différent du masculin, on est moins sur le défi physique, la contre attaque , le jeu est posé, propre, la plupart du temps au sol ce qui est bien différent ce que qu’ils voient le week-end . Pour la seconde période, c’est anecdotique, nous réussissons à égaliser par l’intermédiaire de Simon Bibes la première fois puis une seconde fois sur un ballon mal relancé dans l’axe par nos adversaires du jour. Le but de cette rencontre n’était pas la recherche d’un résultat. Je tiens à remercier Eric Laffargue et Jocelyn Larrieu pour m’avoir fait confiance dans la gestion du groupe, mais aussi Franck Lagonnelle, Thomas et Ezio Marcon pour leur arbitrage de qualité. Sans oublier le public venu nombreux encourager ce match promotionnel . Je souhaite bonne chance à l’ensemble du groupe U 15 Féminin pour la coupe Nationale à Clairefontaine »

Aucun commentaires

Poster un commentaire