Blog

Dimanche 5 avril : Stage de forró avec Marcelo Chagas

Stage de Forró avec Marcelo Chagas

Dimanche 5 avril | 15h – 18h

Le Forró est, à l’origine, une musique traditionnelle originaire du nord-est du Brésil. Croisement entre les percussions indiennes et la musique populaire portugaise, le forró s’est tout d’abord implanté dans le Nordeste du Brésil avant de conquérir le reste du pays. Cette musique joyeuse et alerte se base essentiellement sur la zabumba (grosse caisse plate) alliée à l’accordéon et au triangle. Il existe plusieurs rythmes de forró dans la culture du nord-est brésilien (xote, baião, xaxado, côco, arrastapé…).

La musique a donné son nom à une danse de couple très largement appréciée et pratiquée au Brésil. C’est une danse ludique, festive et populaire. Les corps se touchent et les regards se croisent. Le pas de danse est relativement simple : deux pas à gauche, deux pas à droite. Le pas peut être posé, mais il est plus fréquemment sautillant quand on le voit dansé par des couples expérimentés au Brésil.

Marcelo Chagas

 

Originaire de Rio de Janeiro, Marcelo Chagas a commencé en 1992 à étudier les danses de salon brésiliennes. En 2002, il a commencé à donner des cours de danse (Samba de Gafieira, Bolero, Soltinho, Forró, Lambazouk e Samba no pé). Plus tard, il a recherché d’autres danses comme le Jazz, le Ballet et le Contemporain pour enrichir ses connaissances personnelles en tant que danseur et professeur. C’est avec le même objectif d’apprentissage, qu’il s’est formé en danse de salon et chorégraphie et qu’il a obtenu un Master en Danse et Conscience Corporel. Après plusieurs voyages en Europe (France et Finlande) où il a réalisé différents stages de danse, Marcelo a choisi de poursuivre son travail pédagogique et artistique à la ville de Bordeaux.

 

TARIFS

15€ adhérents ESM (toutes sections)

20€ non-adhérent

 

INSCRIPTIONS

batidadobrasil@gmail.com / 06.15.67.37.74 / via notre évènement facebook

Aucun commentaires

0

Poster un commentaire

quinze − 13 =