Blog

Coupe de France : l’Esm Montoise s’offre un deuxième tour …

Jurançon reste un nom qui compte dans le football aquitain : on a pu s’en rendre compte samedi soir…

Rapide et joueuse, cette équipe a donné du fil à retordre à nos garçons, qui, malgré les retournements, ont su garder leur sang froid.

Pour lire le compte rendu du match et voir les vidéos, cliquez sur le lien ci-dessous :
Après un départ compliqué, les stellistes ont redressé la barre. Dès la vingtième minute, ce temps fort devait se concrétiser par un coup franc bien placé, à droite des cages. Jéremy est à la baguette et c’est Paulin qui la met au fond d’une belle reprise…

Malheureusement, les béarnais revenaient à hauteur moins de 10 minutes plus tard, et les deux équipes devaient se séparer à la mi-temps sur ce score de parité.

Au retour des vestiaires, le rythme était toujours soutenu, les duels tranchants, et à la demi-heure de jeu, Paulin, cette fois-ci chargé d’exécuter un coup franc à gauche des cages, pouvait rendre la politesse à Jérémy : celui-ci, en renard des surfaces, devait redonner l’avantage aux noirs, ce qui lui permis de nous gratifier d’une belle chorégraphie à la « Marama Vahirua »…

Comme en 1ère mi-temps, Jurançon devait égaliser 10 minutes plus tard grâce à une frappe venue d’ailleurs. Ca sentait les prolongations…

Dès la 1ère mi-temps de la prolongation, Piou devait faire parler sa vitesse pour exécuter le gardien, et moins de 5 minutes plus tard, c’est Xavier, qui, d’un lob magistral, devait définitivement lui faire regretter une sortie hasardeuse.

Malgré ce double coup sur la tête, les sang et or, ne s’avouaient toujours pas vaincus. Chaque équipe fut ensuite gratifiée d’un pénalty, et Cedric transforma celui de l’étoile.

La soirée aurait été somme toute idéale, s’il n’y avait eu la blessure de Steve, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement…

Score final 5-3, l’Es Montoise confirme sa bonne entame de saison, bravo à tous nos joueurs …

Aucun commentaires

0

Poster un commentaire