Blog

La réserve fait chuter le leader

Samedi 8 octobre, la réserve de l’Etoile recevait l’équipe de Cère en lever de rideau.

Les stellistes ont mené une première mi-temps appliquée, avec de nombreuses occasions…

A la ½ heure de jeu les noirs et blanc voyaient leurs efforts récompensés par un but de Fred à la suite d’une belle action collective dans la surface des visiteurs…

Moins de 10 minutes plus tard, sur un corner, Cédric, opportuniste, marquait le second but.

Cère s’en sortait bien avec ce 2-0 à la mi-temps. En effet, l’addition aurait pu être plus corsée, si nos joueurs avaient scoré sur toutes les situations dangereuses qu’ils se procurèrent.

Après le retour des vestiaires, l’ESM devait créer au moins une demi-douzaine d’occasions supplémentaires sans pour autant que le « planchot » ne bouge. Piou manqua notamment le K.O de peu puisque le cuir passa à quelques centimètres des cages cèroises, avant d’être un peu plus tard légèrement « trop court » sur un centre-tir de Bilal…

Cette domination stérile eut pour conséquence de renforcer la confiance de l’adversaire qui devait scorer par deux fois, à la demi-heure de jeu, puis moins d’un quart d’heure avant l’expiration du temps réglementaire …

Loin de se décourager, les nôtres n’eurent de cesse d’arracher la victoire. Cela aurait pu se concrétiser si la main dans la surface d’un joueur de Cère, sur une tête de Cédric, avait été signalée.

Les minutes s’écoulaient, mais le pressing des bianco-neri ne faiblissant pas, ils obtinrent un coup-franc, non loin de la surface, légèrement à droite. Malheureusement pour les visiteurs, leur gardien devait relâcher le ballon, ce qui permit à Romain, qui avait suivi, d’égaliser dans le « money-time »…

Un très bon résultat (3-2) pour l’ESM, qui lui permet de virer en tête ex aequo du championnat.

Signalons enfin les très bonnes prestations de nos U19, venus renforcer pour l’occasion les effectifs des seniors …

Consultez les photos du match.

Aucun commentaires

0

Poster un commentaire