Blog

Avec la manière…

Notre équipe fanion rencontrait ce week-end l’équipe de Saint Médard en 16ème de finale de coupe des Landes, pour un derby qui se promettait d’être fort disputé…
Ce match était tenté de nostalgie, puisque délocalisé à la Plaine des jeux, dont l’ESM fut le pensionnaire pendant de nombreuses années.
L’attitude des joueurs des deux équipes, très concentrés au moment de leur rentrée sur le terrain, ne laissait aucun doute sur leur motivation à remporter cette rencontre.
Et en effet, l’affiche devait tenir sa promesse, à savoir un football plaisant à regarder, technique mais suffisamment engagé.

Dès la 20ème minute Romain parvint à faire la différence sur son aile, offrant à Xavier qui avait suivi une balle de 1-0.

Par la suite, plusieurs autres occasions auraient pu finir au fond, notamment sur coups de pieds arrêtés.
Sérieux et appliqués notamment pour les tâches défensives, les noirs et blancs pouvait lancer leurs deux flèches, en l’occurrence Antony et Martin, pour déstabiliser la défense adverse. Ce dernier devait d’ailleurs permettre aux siens de virer à la mi-temps avec deux buts d’avance, à la suite d’un raid en solitaire. L’addition aurait même pu être corsée par Anthony qui ratait le cadre de peu, tout comme Martin qui l’imita quelques instants plus tard…

Avec leurs 2 buts d’avance, les visiteurs pouvaient se permettre d’aborder la seconde période sereinement, ce qu’ils firent. Nos coaches en profitèrent pour faire rentrer des joueurs frais, ce qui s’avéra payant, puisque Momo aggrava le score peu après avoir foulé le terrain, suivi un peu plus tard par Pierre qui infligea un 4ème but aux bleus et bancs qui commençaient à accuser le coup physiquement.

L’estocade finale fut finalement assénée par Romain au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout, avec un esprit de solidarité exemplaire, et un résultat sans appel de 5-0.

Un grand merci à nos jeunes pousses Anthony, Martin, Paul et Rémy qui ont su porter haut les couleurs de l’ESM et communiquer leur enthousiasme à leurs aînés.
Rendez – vous pour les 8èmes, avec autant de succès souhaitons-le !
Consultez les occasions du match :

0