Blog

La réserve voit rouge

Dimanche 3 novembre, les séniors B de l’Etoile recevaient l’équipe de Rion-des-Landes, un adversaire direct.

Dès la 5ème minute, Willy obtenait un pénalty qu’il ne réussit malheureusement pas à transformer, car bien anticipé par le gardien rionais…

Hormis quelques bons mouvements et quelques centres-tirs, les stellistes ne se révélèrent pas très dangereux durant la première période. Seule une tête de Paulin devait faire trembler la transversale adverse, suivie 10 minutes plus tard par un coup de tête de Cédric, repoussé par un défenseur vert et noir…

Peu après, le même Cédric devait nous régaler d’une belle frappe en pivot, malheureusement non cadrée. Bref, un goût d’inachevé pour ces 45 premières minutes …

Profitant du manque d’efficacité de leurs hôtes, l’équipe de Rion réussit à tromper Mathieu par deux fois, la première sur un poteau rentrant, et la seconde sur une aile de pigeon… Si bien qu’à la pause, l’ESM accusait deux buts de retard…

Au retour des vestiaires, les nôtres sont revenus avec de meilleures intentions. A la 20ème minute, Paulin, servi par Willy, se jouait de la défense adverse et réussissait à marquer dans un angle très fermé.

Peu à peu, se sentant dominés, les rionais devaient durcir le jeu. De mauvais gestes furent commis à l’encontre de certains de nos garçons, notamment Alex et Paulin. Suite à une bousculade entre plusieurs joueurs, l’un des nôtres fut sanctionné d’un carton rouge.

Malgré ce mauvais scénario, Alex se procura une dernière occasion, détournée du bout du gant par le gardien, avant de prendre un second carton jaune, synonyme pour lui aussi d’exclusion. Difficile dans ces conditions de faire basculer le résultat …

Score final 1-2.Les réservistes font un faux pas à domicile, contre une équipe pourtant à leur portée. Il sera important de faire un bon résultat à Mimizan, dimanche prochain …

Aucun commentaires

0

Poster un commentaire