Blog

Les Stellistes font le métier

Délocalisé sur le terrain synthétique de l’Argenté, pour cause de terrains impraticables à Jacques Foix, le match opposant Peyrehorade à l’Esm se promettait d’être disputé, entre deux équipes à la recherche de points, pas forcément pour les mêmes raisons…

Peyrehorade était venu chercher quelques espoirs dans leur course au maintien, hélas, ils furent vite refroidis dès la deuxième minute qui suivi l’engagement, par une percée de Xavier, bien servi par Morgan, qui ne laissa aucune chance au gardien, abandonné par sa défense. (1-0).

Malgré ce coup sur la tête, les verts ne se désunirent pas, bien au contraire. Présents dans tous les duels, ils posèrent de vrais problèmes à nos garçons qui peinèrent à trouver la bonne carburation, notamment dans les transmissions…
On l’aura compris, peu de choses à se mettre sous la dent au cours du premier quart d’heure, hormis une belle reprise de volée de Momo à plus de 30 mètres des buts, mais non cadrée. Il faut dire qu’entre temps, les conditions météo s’étaient franchement dégradées.
Morgan aurait lui aussi pu aggraver le score peu après, à la suite d’une faute de main du gardien qui, mais là encore, le cadre se dérobait…
Il fallut attendre la seconde mi-temps pour voir le soleil revenir, et notre équipe reprendre des couleurs. Plus entreprenants offensivement, ils privèrent les visiteurs de ballons, se procurant même quelques occasions intéressantes. Ce fut notamment le cas pour Anthony, qui aurait dû être récompensé, suite au centre-tir qu’il pu négocier, après avoir livré un duel sans merci face au latéral adverse…
Le même Anthony aura une chance supplémentaire de la tête sur un corner venant de la droite, mais là encore, ses efforts ne furent pas payés en retour. A la merci d’une égalisation des verts, les stellistes durent leur salut à une faute du gardien adverse sur Xavier dans la surface. Harut se chargea de transformer cette pénalité (2-0).

Dès lors, il suffisait de gérer le dernier quart d’heure, l’ES Montoise terminant en meilleure forme que ses concurrents, Anthony s’offrant même un dernier un-contre-un sans succès avec le portier peyrehoradais, suite à un bon travail de Rahal…
Un bilan comptable satisfaisant donc, même si dans la manière, on aurait pu espérer mieux…
Consultez les photos du match
0