Blog

Douche écossaise pour la Réserve

Ce week-end, c’était le derby du canton nord pour la réserve, qui affrontait son voisin de Cère, distant d’une quinzaine de km …

Jouant contre un vent à décorner les bœufs, nos joueurs ont vraiment eu du mal à rentrer dans ce match, encaissant coup sur coup 2 buts dans les premières minutes.
Pourtant, dans ces premiers instants, une frappe de Paulin, sur un bon service de Romain, aurait pu faire mouche, mais elle passait malheureusement juste à côté du montant. Puis, sur un « une-deux » avec Fred, Romain aurait pu s’illustrer, mais son geste fut repoussé par le gardien…

Un premier but fut tout de même inscrit au quart d’heure de jeu : sur une déviation d’Ali, parfaitement dosée, la balle loba le portier adverse (2-1).

Il fallut attendre la ½ heure de jeu pour revoir une incursion dangereuse de Timothée et Paulin, malheureusement, leur tentative fut déjouée par le libero cèrois. Ces deux là ne furent vraiment pas « vernis », car ils produisirent une autre action intéressante un quart d’heure avant la mi-temps : servi par Paulin dans la profondeur, Tim élimina parfaitement son vis-à-vis décochant dans la foulée une superbe frappe, mais toujours non cadrée !
Les premières minutes de la deuxième mi-temps ne furent pas très riches en occasions, et la possession de balle était plutôt en faveur des recevants. Ces derniers firent fructifier cet avantage en aggravant rapidement la marque (3-1).
Malgré ce coup sur la tête, les nôtres tentèrent de remonter la pente en produisant plus de jeu. Une tête de Paulin, sur un coup franc de Julien fut malheureusement boxée par le gardien…
Quelques instants plus tard, Rahal pu s’illustrer par deux fois, mais ses tentatives passèrent à côté et au dessus.
Il fallut attendre les derniers instants de la seconde période pour voir l’Etoile récompensée de ses efforts : sur une passe en profondeur de Julien, relayée par Anthony dans l’espace, Timothée inscrivit le second but des magpies (3-2)…
Dans le temps additionnel, nos joueurs souhaitant arracher le match nul, jetèrent toutes leurs forces dans la bataille. Abdu, notre gardien, décidait de monter et de tirer le dernier coup franc. Hélas Paulin trop court, voyait la balle d’égalisation lui échapper d’un demi-crampon …

Aucun commentaires

0

Poster un commentaire