Blog

Contrat rempli !

En ce jeudi 1er mai, point de repos pour nos footballeurs, qui se déplaçaient à Laluque pour un match très important dans le tableau de marche de fin de saison…

La rencontre avait rassemblé de nombreux supporters, d’autant plus méritants que les conditions météo n’engageaient pas à mettre un pied dehors.
Dès le coup d’envoi, nos hôtes, en quête de points, eux aussi, montrèrent leur détermination en nous imposant un pressing de tous les instants.
A deux reprises, dans les dix premières minutes de la rencontre, Steve se trouva en bonne posture face aux cages, mais sans succès. Un instant plus tard, il pu centrer sur Anthony, mais la tête de ce dernier smasha trop le ballon.
Il fallut attendre la ½ heure de jeu pour voir les noirs et blancs se procurer une occasion franche : sur une passe en profondeur, Wil se retrouva face au gardien mais manqua la cage.
Cinq minutes plus tard le même Wil adressa un bon centre en retrait à Steve qui tenta une frappe, prolongée par Anthony dans les caisses (0-1).

Loin d’être déstabilisés par ce but, les laluquois augmentèrent leur pressing, persuadés qu’ils pouvaient égaliser avant la mi-temps, mais les stellistes réussirent à conserver leur avantage de haute lutte jusqu’à la pause…
Au retour des vestiaires, la situation ne devait pas s’arranger pour les visiteurs, acculés dans leur camp par des bleus et blancs décidés à remonter leur handicap.
Il fallut attendre la 20ème minute pour voir Maxime déborder et adresser un centre-tir en retrait récupéré par Julien, mais hélas sans attraper le cadre.
Malheureusement, ce qu’on pouvait prévoir arriva, et le travail de sape des marensinois paya, puisqu’à la ½ heure de jeu nos joueurs encaissèrent un but assassin (1-1).
Conscients que l’affaire était mal engagée, les stellistes se décidèrent à booster leur jeu. Ils auraient même pu obtenir un pénalty, puisque sur une seule action, Anthony pris un coup au visage dans la surface, avant que le stoppeur adverse ne fasse une main.
Peu après, Jean rata son duel avec le gardien et Wil ne pu confirmer. Les choses commençaient à se compliquer…
Fort heureusement, Julien parvint à récupérer un ballon précieux et à le propulser dans la surface, Paulin le reprit de volée et fit crisser les filets : tout le monde poussa un ouf de soulagement (1-2).

Libérés par ce but, les montois purent libérer leur jeu, tandis que leurs hôtes commençaient à avoir mal à la tête. Jean en profita pour inscrire le 3ème but, ce qui tua définitivement la partie (1-3) et permis à Cédric d’envisager plus sereinement l’étape suivante à Grenade…

0