Blog

Siros 1 / ESM : Le résumé du match.

Buts : GUICHARD Maxime ( 45′, 56′) , PETERS Alexis (80′)

Score final 3 / 1

Résumé du match : 

 L’Etoile Sportive Montoise était ce weekend en déplacement dans la région du Béarn.
A l’instar de nos tennismens tricolores, les partenaires du capitaine Mickaël Lhomme démarraient l’après-midi avec beaucoup de retard…
allez savoir pourquoi ?
Cependant l’issue en sera que favorable, voire sans partage comme les suisses Federer et Warinka imposant leur totale maitrise sur la scène internationale.
Un début de rencontre plaisant, avec une organisation dans les rangs montois déjà en place pour développer un jeu combiné.
La maitrise du ballon est favorable aux visiteurs.
Première avancée territoriale de Siros, au dépend d’un corner (25′);
Ballon expédié au second poteau pour une réception de la tête à bout portant qui ne laisse aucune chance au portier montois (1-0).
Les stellistes commencent alors à montrer davantage de capacités, face à une équipe béarnaise aux solides qualités athlétiques.
A la 45′ c’est fort logiquement que les montois verront leurs efforts récompensés. Alexis Peters récupère un ballon sur le flanc droit de l’attaque, se défait de son vis-à-vis pour ajuster un caviar au buteur du jour Maxime Guichard, qui marquera d’une jolie tête son premier but.
Dès l’entame de cette seconde mi-temps, les stellistes continuent d’imprégner leur intensité de jeu
56′ bis repetita; Maxime Guichard s’illustre une nouvelle fois de la tête pour donner l’avantage au score 2-1.
Par la suite excepté, ces deux tentatives adverses proches du but mais remportées comme de coutume par un excelent Mickaël Lhomme, l’Etoile abondera dans ses animations offensives et verra l’une d’elle se concrétiser.
La phase de transition en milieu de terrain opérée par Vantan N’Guyen, Rahal El Ouariachi, Anthony Tauzia et Baptiste Graff permet à ce dernier de s’emparer du ballon, d’éliminer deux adversaires pour servir dans la course Alexis Peters; la suite appartient à Alexis auteur d’une frappe allant se loger tout proche de la lucarne gauche (3-1).
Anthony Tauzia aurait pu profité d’un excellent ballon transmis avec précision par Tino Schembri, mais c’était sans compter la parade salutaire du portier local.
Coup de sifflet final de madame l’arbitre.

1 Commentaire

0
  • Anonymous

    Homme du match alexis peters<br />

Poster un commentaire