Blog

La réserve s’impose largement

Déjà la fin du mois d’avril, et pour un de ses derniers matchs de la saison, la réserve de l’Etoile allait défier Biscarrosse à Raoul Triscos …

Dès les premières minutes, nos joueurs imposèrent leur rythme aux maritimes en occupant leur camp. Willy fut chargé de tirer un premier coup franc qui fut malheureusement capté par le gardien.

Cette domination fut rapidement concrétisée au tableau d’affichage par un premier but de Steve, qui marqua dans un angle fermé après avoir disposé de son défenseur (0-1).

Quelques instants plus tard Paulin tenta lui aussi sa chance, mais sa frappe passa largement au dessus.
Hélas les biscarrossais parvinrent à égaliser dans la foulée (1-1).
Mais c’était sans compter la détermination des montois qui, purent reprendre l’avantage grâce à une superbe frappe de Rahal en lucarne (1-2).
Continuant leur travail de sape, les stellites se procurèrent d’autres occasions avant la pause, notamment par Willy (à côté).
Au retour des vestiaires, les visiteurs poursuivirent leur domination, mais sans concrétiser.
Il fallut attendre le ¼ d’heure, pour que Paulin, parti à la limite du hors-jeu, assure une avance plus confortable pour ses coéquipiers (1-3).
D’autant plus précieuse que les recevants purent recoller à la marque, en inscrivant un second but (2-3).
Le jeu des pensionnaires de Jacques Foix restait agréable, avec une bonne circulation de balle. A la suite d’un bon mouvement collectif, Bilal décocha une superbe frappe, qui obligea le gardien à s’employer au moyen d’une claquette… Le même Bilal tenta à nouveau sa chance quelques instants plus tard, mais le portier, à nouveau présent, s’étira de tout son long pour renvoyer le cuir dans les pieds d’Anthony qui vit sa frappe elle aussi écartée car le cerbère nordiste, qui s’était entre temps remis sur ses appuis…
Les occasions se multipliaient, sans que les filets ne tremblent, mais en insistant, sur un bon service de Bilal, Anthony réussit à aggraver la marque (1-4).
Le temps d’un souffle, Bilal, après avoir fait la différence dans l’axe, servit Paulin sur le côté, dont la frappe fut à nouveau détournée par le goal dans les crampons d’Anthony, qui ne pu faire mieux qu’un poteau.
Bilal fut au final récompensé, car sur un ballon perdu par la défense biancazzurri, il ajusta le gardien, qui cette fois-ci ne pu sauver les siens (1-5).
Un score logique eu égard à la bonne prestation de nos réservistes, qui reviennent ainsi à hauteur de leurs hôtes du jour …

Consultez les photos du match.

0