Blog

L’Etoile dynamite Grenade

Avant-dernier match de la saison, le derby qui opposait Grenade/St Maurice à l’ESM promettait de livrer sa dose d’émotion, car pour les deux équipes, une victoire était capitale…

Si les visiteurs firent preuve tout au long du match d’une maîtrise supérieure à leurs adversaires, ils s’exposaient à tout moment aux contres des grenadois, très portés vers l’avant dès qu’ils récupéraient la balle.
Malgré une très bonne fluidité dans le jeu, les nôtres eurent du mal à scorer, conséquence d’une relative maladresse devant les cages. En outre, de bons débordements de nos ailiers et de nos latéraux permirent de disposer de plusieurs occasions, notamment pour Xavier.
Au ¼ d’heure de jeu, Anthony eu l’opportunité d’ouvrir le score, mais son pied mal verrouillé envoya le cuir largement au-dessus de la transversale. Quelquesinstants plus tard, le même Anthony, après avoir pris de vitesse son vis-à-vis, adressa un centre-tir millimétré, mais hélas ni Pierre ni Xavier, présents dans la surface, ne purent faire fructifier cette offrande…
Les montois prirent tout de même l’avantage sur une belle action de Xavier, qui, après s’être défait de deux défenseurs, ne laissait aucune chance au portier mauriçois (0-1).
Ce petit avantage ne découragea pas nos hôtes, plus que jamais combatifs. Mais les stellistes se montraient toujours entreprenants, à l’image de Jérémy qui tenta sa chance de 20 mètres d’une frappe sèche qui obligea le goal adverse à s’employer.
Quelques instants plus tard, Maxime, à la réception d’un corner, nous gratifia d’un geste acrobatique, proche d’une bicyclette, qui faillit faire mouche.
Au retour des vestiaires, les protégés de Cédric poursuivirent leur domination territoriale, s’évertuant à faire vivre le ballon, et à se rendre disponibles, ce qui ne fut pas sans engendrer quelques gestes d’agacement de la part des bleus et noirs.
Condamnés à marquer un but, les pensionnaires du Gravier commençaient à s’exposer à nos contres. Une longue balle en profondeur aurait pu profiter à Anthony, mais ce dernier se vit subtiliser le cuir d’une pichenette par le dernier défenseur. Quelques instants plus tard, un coup franc de Jeremy ne trouva pas preneur, Paulin étant légèrement trop court au moment de placer sa tête.
Surpassés techniquement et dans le pressing, nos adversaires du jour rencontraient de plus en plus de difficultés à ressortir les ballons et produisaient davantage d’erreurs individuelles. Suite à une faute commise sur Paulin, l’ESM obtint un coup franc bien placé à un mètre environ de la surface. Xavier se chargea de le tirer, alors que Paul, d’une belle reprise crucifia le gardien (0-2).
Confortés par ce break, nos garçons jouèrent plus libérés, Gwenaël s’autorisant même une bicyclette qui tutoya le montant droit. Le même Gwenaël réussit quelques minutes plus tard à se défaire de son marquage et pu servir idéalement Baptiste, pour un troisième but qui tua définitivement le match (0-3).
Un résultat encourageant avant un dernier effort à produire à domicile, le 18 mai, mais cela sera un autre match…
0