Blog

Vous le croyez ça ?

Dimanche, pour l’ultime journée de championnat de la saison, l’ESM recevait Lacajunte. Notre club jouait gros, puisqu’il se devait d’engranger au moins 2 points pour assurer la montée…

La gestion des organismes allait être une composante importante de la partie, au vue de la chaleur torride qui sévissait sur le Moun en ce mois de mai. Xavier tenta le premier sa chance, d’une frappe de 20 mètres, malheureusement non cadrée.
Les 2 équipes se rendaient coup pour coup, et le rythme atteignait un niveau impressionnant, compte tenu du niveau de mercure. Martin pu s’approcher suffisamment de la surface pour devenir menaçant mais sa tentative fut annihilée de manière virile par le défenseur tursannais. Le coup franc qui suivit fut pris en charge par Gwenaël, dont la frappe fut repoussée par le mur.
Les stellistes se virent récompensés de leurs efforts peu avant la fin de la première période. Après que Jeremy ai fait don de son corps à la science sur ce qu’on pourrait comparer à un plaquage cathédrale, Maxime fit un bon travail de récupération qui profita à Anthony, ce dernier servant idéalement Xavier qui trompa le gardien d’une frappe croisée (1-0).
Mais nos garçons ne souhaitaient pas en rester là, conscients que ce maigre avantage ne suffirait peut être pas. Paul réussit notamment à se défaire de son marquage pour tenter de nettoyer la toile d’araignée, mais sans succès.
Au retour des vestiaires, les visiteurs se procurèrent leur première occasion vraiment dangereuse de la partie, heureusement déjouée in-extremis par les bianconeris. Ces derniers tentèrent de répliquer, notamment par Anthony, qui par deux fois ne pu ajuster ses têtes comme il l’aurait souhaité.
Peu avant la ½ heure de jeu, les visiteurs purent concrétiser leur temps fort en inscrivant ce but qui leur permettait d’égaliser, et surtout de faire douter leurs hôtes pour lesquels la défaite était interdite, sous peine de se voir privés de la montée (1-1).
Cinq minutes plus tard, Paulin, entré en jeu entre-temps, déclencha une première action dangereuse dans l’axe après avoir pris de vitesse le latéral orange. Hélas, sa tentative passa à quelques centimètres du montant gauche…
Dès lors, la possession de balle tourna à nouveau à l’avantage de nos garçons, qui avaient à cœur de bien terminer la rencontre, comme ils le font fréquemment. Malgré un contre assassin de leurs adversaires qui aurait pu faire mouche, Anthony poursuivit son travail de sape, décochant une ultime tête, trop croisée cette fois-ci, puis rata sa reprise sur une longue transversale de Gwenaël.
Mais il était dit que les protagonistes se sépareraient donc sur le même score de parité qu’au match aller, un score toutefois suffisant à l’Etoile pour maintenir à distance ses poursuivants au classement…
Vous le croyez ça ? Les Seniors sont en Promotion d’Honneur ligue !!!
Nous souhaitons un bon rétablissement à notre cher capitaine Julien, victime d’une blessure à la cheville au cours de ce match, et qui a largement contribué à cette montée tout au long de la saison…
Félicitations à tous pour cette saison riche en rebondissements et qui a su nous tenir en haleine jusqu’au dernier match…
Allez l’ESM !

Aucun commentaires

0

Poster un commentaire